le GRAND HÔTEL DIEU Carnet de Chantier


 

 

 


En 2019 le studio Gaudin Ramet signe avec les Éditions Libel et pour son client Eiffage un magnifique livre sur le reconversion du Grand Hôtel Dieu de Lyon.


Suite annoncée du livre Grand Hôtel Dieu Carnet de l'avant, ce nouvel opus de 420 pages conçu par les Éditions Libel raconte, à travers les textes des acteurs du projet et les photos de Vincent Ramet, quatre années du plus emblématique chantier de reconversion de la décennie. 
Le livre est complété par un site personnel du photographe dans lequel il raconte ses déambulations dans le bâtiment imaginé par Jacques-Germain Soufflot. Livre et site invitent le visiteur à s'immerger au cœur d'un chantier historique et d'une expérience photographique inédite.

Le site du grand Hôtel Dieu par Vincent Ramet : www.grand-hotel-dieu-photographies.fr






ÉDITION D'UN livre sur le monolitHE Lyon Confluence


 

 

 



En 2012 le studio Gaudin Ramet a réalisé un livre sur le Monolithe à la Confluence pour EIFFAGE Construction. Photos, rencontres avec les architectes de renomée internationale, interviews, rédaction et mise en page

"Vincent Ramet et Virginie Gaudin réalisent des reportages photographiques pour Eiffage Construction Rhône depuis plus de dix ans. L’architecture et la construction exercent sur eux un attrait permanent. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont engagés dans le suivi de chantier du Monolithe dans le nouveau quartier de la Confluence à Lyon. Au fur et à mesure du chantier, leurs photos nous sont devenues précieuses : non seulement comme état des lieux, pour suivre l’évolution du chantier, mais également parce qu’elles nous révélaient des aspects surprenants du projet.
Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur travail ainsi que pour la conception et réalisation de ce livre."

L’équipe de pilotage du projet